2 min de lecture Vidéo

États-Unis : les habitants d'un immeuble offrent deux ans de loyer à leur femme de ménage

VU DANS LA PRESSE - Rosa a perdu son emploi à cause de l'épidémie de coronavirus. Les résidents de l'immeuble où elle faisait le ménage ont décidé de lui venir en aide.

La ville de New York (illustration)
La ville de New York (illustration) Crédit : Sandrine Marty / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Florine Boukhelifa Journaliste

Un bel élan de solidarité en ces temps troubles. Aux États-Unis, pays durement frappé par le coronavirus, de nombreux Américains ont perdu leur emploi comme Rosa, qui faisait le ménage dans un immeuble d’un riche quartier new-yorkais. Pour la soutenir dans cette période difficile et la remercier du travail fourni depuis vingt ans, les habitants du bâtiment se sont cotisés pour lui offrir deux ans de loyer dans un immense appartement.

Cette belle histoire a été repérée par Ouest-France, qui explique que la femme de ménage avait dû se résoudre à vivre chez sa sœur, faute de revenus. Elle continuait malgré tout de travailler sans percevoir de salaire, comme ce 23 janvier 2021, jour où tout a basculé. Alors qu’elle se trouve dans un ascenseur pour aller nettoyer un appartement, une personne lance l'enregistrement de la vidéo et, à l’aide de petits papiers, explique l’histoire de Rosa.

“Sa vie est sur le point de changer. Voici Rosa, elle a perdu son travail à cause du coronavirus et vit depuis chez ses sœurs”, peut-on lire. En fond, la femme de ménage ne se doute de rien. Tous les protagonistes arrivent ensuite dans un appartement de quatre chambres, comportant également trois salles de bain et une grande terrasse.

230 mètres carrés et deux ans de loyer gratuit

Alors que Rosa arpente les couloirs, la surprise lui est révélée : “Je sais que beaucoup de résidents de cet immeuble vous adorent et que vous êtes presque une célébrité ici. Je sais que cette année a été très dure pour vous et votre famille. Mais vous avez beaucoup aidé les gens dans cet immeuble et ils veulent vous le rendre”. Dans les mains de l’agent immobilier, un bail pour cet appartement de standing de 230 mètres carrés et deux ans de loyer payé d’avance.

À lire aussi
États-Unis
États-Unis : première visite de Trump à New York depuis son départ de la Maison Blanche

Très surprise, la femme de ménage fond en larmes et remercie toutes les personnes présentes. Il ne lui manquait plus qu’à signer le document, prendre les clés et investir les lieux, où elle pourra envisager la suite de son avenir plus sereinement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Solidarité Coronavirus États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants