C'est une belle histoire comme on peut en lire le soir de Noël. Les gendarmes de la Loire ont tendu la main à un SDF, lui offrant un toit pour la nuit de Noël. Dans la soirée du 24 décembre, dans la commune de Saint-Pierre-de-Bœuf, un sans-abri a appelé le 17 car il était gelé et demandait un hébergement d'urgence, rapportent les gendarmes.
Sur place, les gendarmes l'ont pris en charge et ont tenté de lui trouver un logement d'urgence, expliquent-ils sur Facebook, relayés par Le Progrès. Le seul hébergement possible se trouvait à Saint-Étienne, à 60 kilomètres de là, soit une heure de route par temps de neige.
Les gendarmes ont alors décidé de l'accueillir dans la brigade pour la veillée de Noël. "Il y passera une nuit hors du froid, pendant laquelle les gendarmes lui donneront de quoi se restaurer et terminer par un bon café bien chaud. Il a pu prendre soin de lui", écrivent-ils. Au petit matin, ils ont conduit le SDF chez des proches à une dizaine de kilomètres de là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte