1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : le nouveau président du Sénat est apparu dans 5 films Batman
1 min de lecture

États-Unis : le nouveau président du Sénat est apparu dans 5 films Batman

VU DANS LA PRESSE - Désormais détenteur du quatrième poste le plus important des États-Unis, Patrick Leahy vous est peut-être familier, et pour cause : le sénateur de 80 ans est apparu dans cinq films Batman.

Le sénateur Patrick Leahy le 16 juin 2020.
Le sénateur Patrick Leahy le 16 juin 2020.
Crédit : Tom Williams / POOL / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Joe Biden vient de le nommer président intérimaire du Sénat en remplacement de Chuck Grassley, et Patrick Leahy n'est pas un inconnu pour les fans de Batman. En effet, le sénateur du Vermont, âgé de 80 ans, est apparu dans pas moins de cinq films Batman. 

Avec sa récente nomination, Patrick Leahy occupe désormais le quatrième poste le plus important des États-Unis derrière Joe Biden, Kamala Harris et Nancy Pelosi, rappelle . Ce grand fan de Batman est apparu dans cinq films du super-héros de Gotham entre 1995 et 2016 : Batman Forever, Batman et Robin, The Dark Knight, The Dark Knight Rises et plus récemment Batman vs Superman : Dawn of Justice. 

La scène la plus marquante reste sans doute celle où il fait face au Joker, interprété par Heath Ledger dans The Dark Knight (2008). Le journal américain rapportait en 2012 que le sénateur reversait les cachets de ses films à la bibliothèque Kellogg-Hubbard à Montpelier, dans le Vermont. C'est ici que Patrick Leahy est devenu un fervent lecteur des bandes dessinées Batman lorsqu'il était enfant.

Concernant à son nouveau poste, ce n'est pas la première fois que le démocrate est nommé président du Sénat. Il l'avait en effet déjà présidé de 2012 à 2015. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/