Mercredi 14 août, un homme de 78 ans, déjà emprisonné, a été inculpé pour le meurtre de Susan Leigh Wolfe commis en 1980 au Texas, aux États-Unis. Âgée de 25 ans à l'époque, la jeune femme avait été enlevée, agressée sexuellement et tuée. Un témoin avait vu une voiture s'arrêter pour enlever la victime.
Le corps de la femme avait été retrouvé le lendemain matin et l'autopsie a révélé qu'elle était morte d'une balle dans la tête. Au fil des ans, la police s'est intéressé à 40 personnes et a interrogé au moins six suspects, sans parvenir à trouver le meurtrier, rapporte ABC News.
En 2023, la police a soumis les preuves liées à l'agression sexuelle de la victime à un laboratoire de criminologie. La police d'Austin a reçu les résultats du test en février 2024. Ceux-ci ont éliminé les six suspects puisque le profil génétique ne correspondait pas aux preuves dont disposait la police.
Le profil génétique a ensuite été comparé avec l'ADN de condamnés, de preuves non élucidées recueillies sur les scènes de crime et de personnes disparues, a indiqué la police. Une possible correspondance a été trouvée en mars 2024 dans le Massachusetts, avec un homme incarcéré pour d'autres motifs.
Celui-ci se trouvait au Texas au moment du meurtre et, après comparaison de l'ADN, le tribunal d'Austin a estimé qu'il y avait des raisons valables de l'inculper pour le meurtre de l'étudiante.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte