Une mesure radicale qui scandalise. Après avoir imposé des restrictions aux personnes trans pour intégrer l'armée, Donald Trump souhaite, cette fois-ci, permettre aux employeurs de renvoyer les salariés transgenres.
Selon le HuffPost américain, le président des États-Unis estime que l'article censé protéger contre les discriminations visant le sexe biologique "n'interdit pas les discriminations contre les personnes trans fondées sur le simple fait qu'elles soient trans".
"Le texte ne parle tout simplement pas d'une éventuelle discrimination fondée sur l'identité de genre d'un individu, ou d'une déconnexion entre son identité de genre et de sexe" comme le précise le communiqué de la Cour suprême.
Ce n'est pas la première fois que le gouvernement Trump s'attaque aux personnes trans. Au mois de juin, le président américain avait décidé de revenir sur une décision de Barack Obama qui autorisait les militaires transgenres à servir en fonction de leur identité sexuelle. La raison invoquée était les "quantités massives de médicaments" prises après les opérations de changement de sexe. Leur empêchant ainsi définitivement de s'engager dans l'armée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte