1 min de lecture Coca Cola

États-Unis : le bouton "Coca Light" de Trump retiré par Biden du Bureau ovale

C'est une des choses qui s'en vont avec Donald Trump : un bouton "Coca Light" dans le Bureau ovale, permettant à l'ancien président de demander du soda.

Joe Biden signant ses 17 premiers décrets présidentiels, le 20 janvier 2021
Joe Biden signant ses 17 premiers décrets présidentiels, le 20 janvier 2021 Crédit : Jim WATSON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

On vous le disait sur RTL, l'entrée en fonction d'un nouveau président aux États-Unis s'accompagne d'une nouvelle décoration du Bureau ovale, toujours rempli de symboles. Joe Biden a mis sa touche, avec un tapis bleu profond, là où Trump avait opté pour un ton plus clair. Mais il a également retiré un élément beaucoup plus insolite : un bouton "Coca Light". 

Ce bouton, installé par Donald Trump, lui permettait d'avoir immédiatement son soda. C'est le journaliste américain Tom Newton Dunn, du Times Radio, qui rapporte cette modification faite par Joe Biden. Le journaliste révèle qu'au moment de son interview avec Donald Trump en 2019, ce dernier a pressé le bouton "et un majordome a rapidement apporté un Coca Light sur un plateau d'argent". 

Ce bouton rouge, installé à l'origine pour des urgences, avait déjà été détourné par les présidents américains par le passé. Barrack Obama s'en serait servi pour faire venir du thé pour ses invités. Confidence qu'il aurait faite au milliardaire Richard Branson, qui le révèle dans son autobiographie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coca Cola États-Unis Donald Trump
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants