On vous le disait sur RTL, l'entrée en fonction d'un nouveau président aux États-Unis s'accompagne d'une nouvelle décoration du Bureau ovale, toujours rempli de symboles. Joe Biden a mis sa touche, avec un tapis bleu profond, là où Trump avait opté pour un ton plus clair. Mais il a également retiré un élément beaucoup plus insolite : un bouton "Coca Light".
Ce bouton, installé par Donald Trump, lui permettait d'avoir immédiatement son soda. C'est le journaliste américain Tom Newton Dunn, du Times Radio, qui rapporte cette modification faite par Joe Biden. Le journaliste révèle qu'au moment de son interview avec Donald Trump en 2019, ce dernier a pressé le bouton "et un majordome a rapidement apporté un Coca Light sur un plateau d'argent".
Ce bouton rouge, installé à l'origine pour des urgences, avait déjà été détourné par les présidents américains par le passé. Barrack Obama s'en serait servi pour faire venir du thé pour ses invités. Confidence qu'il aurait faite au milliardaire Richard Branson, qui le révèle dans son autobiographie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte