1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : en Floride, il est désormais interdit de parler d’homosexualité à l’école
1 min de lecture

États-Unis : en Floride, il est désormais interdit de parler d’homosexualité à l’école

Le gouverneur de cet État du Sud du pays a signé une loi interdisant d'enseigner des sujets en lien avec l'orientation sexuelle à l'école.

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis.
Le gouverneur de Floride Ron DeSantis.
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Étienne Bianchi & AFP

C'est une décision qui scandalise les associations LGBT américaines. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a signé lundi 28 mars une loi interdisant d'enseigner des sujets en lien avec l'orientation sexuelle ou l'identité de genre à l'école primaire

"Nous allons nous assurer que les parents puissent envoyer leurs enfants à l'école pour qu'ils apprennent, pas pour qu'ils soient endoctrinés", a lancé le gouverneur avant d'apposer sa signature. Le texte s'applique de la maternelle jusque chez les élèves de huit ou neuf ans.

L'opposition démocrate et les militants pour les droits des personnes LGBT avaient tenté de bloquer cette loi qu'ils ont surnommée "Don't Say Gay" ("Ne parlez pas des gays") et qui a provoqué des remous aux Etats-Unis. L'ONG Equality Florida a accusé le gouverneur d'avoir "endommagé la réputation de lieu accueillant et inclusif pour toutes les familles de notre État". "Il a fait de nous la risée de tous au niveau national. Pire, il a rendu les écoles moins sûres pour les enfants", a dit l'organisation dans un communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.