1 min de lecture États-Unis

États-Unis : Trump accuse la NBA d'être devenue "une organisation politique"

Donald Trump a accusé jeudi la NBA d'être devenue une organisation politique, après le boycott de plusieurs matchs.

La famille ne souhaite pas rencontrer le président, qui a passé toute la semaine de la Convention républicaine sans un mot de compassion pour Blake.
La famille ne souhaite pas rencontrer le président, qui a passé toute la semaine de la Convention républicaine sans un mot de compassion pour Blake. Crédit : Brendan Smialowski / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Le monde du sport est à l'arrêt ce jeudi aux États-Unis. Pour protester contre les tirs de policiers sur Jacob Blake, les Milwaukee Bucks, équipe de basketball de NBA, ont refusé de jouer leur match de ce mercredi 26 août. Ils ont été suivis par des équipes de baseball et de football, ainsi que par des joueurs de tennis au tournoi de Cincinnati. 

Une vague de boycott qui n'a pas plu à Donald Trump. Le président américain a accusé jeudi la NBA d'être devenue une organisation politique. "Je ne sais pas grand chose sur les protestations au sein de la NBA. Je sais que leurs audiences sont très mauvaises parce que je pense que les gens en ont marre de la NBA", a taclé le président des États-Unis.

"Ils sont devenus un peu comme une organisation politique et ce n'est pas une bonne chose", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis NBA Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants