La finale de l’US Open, remportée par Carlos Alcaraz face à Jannik Sinner, dimanche 7 septembre, a été marquée par la présence de Donald Trump dans les tribunes de Flushing Meadows et cela n’a pas manqué de faire réagir.
Avant même le début du match, sa venue a provoqué la polémique, car les mesures de sécurité mises en place ont causé un retard d’environ 30 minutes. Le stade Arthur-Ashe n’était pas encore rempli et les files d’attente ne diminuaient pas face aux contrôles plus poussés que d’ordinaire.
À la fin du premier set, le visage du président américain a été projeté sur les écrans géants de l’enceinte et cela a engendré de nombreux sifflets et quelques applaudissements. Selon plusieurs médias américains, les organisateurs du tournoi ont demandé aux diffuseurs TV de la finale de "s'abstenir de montrer toute perturbation vis-à-vis de la présence du président, à quelque titre que ce soit".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte