1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Donald Trump lève un milliard de dollars pour créer son propre réseau social
1 min de lecture

États-Unis : Donald Trump lève un milliard de dollars pour créer son propre réseau social

L'ancien président des États-Unis espère lancer son réseau social, qui s'intitulera "Truth Social", début 2022.

Photo de l’ancien président américain Donald Trump prise à la Maison Blanche à Washington DC, le 4 novembre 2020.
Photo de l’ancien président américain Donald Trump prise à la Maison Blanche à Washington DC, le 4 novembre 2020.
Crédit : MANDEL NGAN / AFP
Thibault Nadal & AFP

Et si un nouveau réseau social voyait le jour ? C'est en tout cas le souhait de Donald Trump.  L'entreprise devant donner naissance au futur réseau social de l'ex-président des États-Unis et la société avec laquelle elle doit fusionner pour entrer en Bourse ont affirmé samedi qu'un groupe d'investisseurs institutionnels s'étaient engagés à apporter 1 milliard de dollars.

Cette somme s'ajouterait aux 293 millions de dollars déjà récupérés par la "Spac" Digital World Acquisition Corp lors de son arrivée à Wall Street en septembre, détaille un communiqué. En tout, Trump Media & Technology Group devrait ainsi récupérer 1,25 milliard de dollars pour financer le lancement du réseau social de l'ancien locataire de la Maison Blanche, ajoute le document. 

Intitulée "Truth Social", la future plateforme a été présentée par l'ex-président comme une alternative à Facebook, Twitter et YouTube dont il est banni pour avoir incité ses partisans à la violence avant l'assaut du Capitole, le 6 janvier. Actuellement disponible en précommande sur l'Apple Store, elle doit théoriquement être lancée au premier trimestre 2022.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/