1 min de lecture
Elon Musk, durant l'investiture de Donald Trump.
Crédit : ANGELA WEISS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Après avoir démantelé la grande agence d'aide humanitaire américaine, Elon Musk va poursuivre sa charge dans l'éducation et l'armée. C'est ce qu'a fait savoir, ce vendredi 7 février, Donald Trump. Ce dernier soutient jusqu'ici, sans ciller, les méthodes brutales de son allié milliardaire.
"Je lui ai donné pour instruction d'aller voir dans l'éducation, d'aller voir au Pentagone, c'est-à-dire dans l'armée", a lancé Donald Trump pendant une conférence de presse à la Maison Blanche.
Elon Musk s'est déjà penché sur le sujet. En effet, il a, par exemple, asséné sur X que, selon lui, "les programmes d'armement américains devaient être complètement revus". "Tout est fertile" pour le travail du multimilliardaire, chargé de tailler dans la dépense publique, a encore dit, de son côté, Donald Trump.
"Il a un groupe de gens très qualifiés" qui "savent ce qu'ils font" a encore dit le républicain, alors que les révélations se succèdent dans la presse sur les méthodes parfois brutales des employés, pour la plupart très jeunes, de la "commission à l'efficacité gouvernementale" (DOGE) menée par le patron de Tesla et SpaceX.
Le président américain s'est aussi dit favorable à la réintégration de Marko Elez, jeune employé de la commission extragouvernementale dirigée par l'homme le plus riche du monde, qui avait démissionné la veille après la révélation de messages racistes publiés l'an dernier. "Il sera réintégré", a d'ores et déjà promis Elon Musk sur X, son réseau social.
"J'étais raciste avant que ce ne soit cool" ou "vous ne pourriez même pas me payer pour que je me marie à quelqu'un en dehors de mon appartenance ethnique", avait notamment publié Marko Elez en juillet dernier, selon le Wall Street Journal. Le vice-président J.D. Vance lui a apporté son soutien sur X.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte