1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : Donald Trump de nouveau candidat en 2024 ?
1 min de lecture

États-Unis : Donald Trump de nouveau candidat en 2024 ?

L'ex-président américain continue de maintenir le suspens sur une éventuelle nouvelle candidature en 2024. "C'est un peu trop tôt" pour se prononcer, tempérait-il lundi sur "Fox News".

Donald Trump à Orlando, le 28 février 2021
Donald Trump à Orlando, le 28 février 2021
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Thomas Pierre

Donald Trump "pense très sérieusement" à un retour en 2024. Invité de Fox News lundi soir, l'ex-président américain donnait pour la première fois depuis son départ de la Maison Blanche fin janvier une interview télévisée. La question n'a donc pas manqué de lui être posée : quelles sont ses intentions pour la prochaine présidentielle ? 

"Quelles sont les chances (que vous soyez candidat) ?", lui demande le journaliste Sean Hannity. "Déjà, c'est dans un moment", botte d'abord en touche le milliardaire qui accueillait cet entretien sous les dorures de sa propriété de Mar-a-Lago, en Floride. "J'ai de très bons chiffres. Aucun ancien président ne peut comparer", affirme-t-il. "Je suis plus populaire aujourd'hui que la veille des élections (de novembre)". 

"Alors," conclut-il, "je regarde (une nouvelle candidature) très sérieusement. Au-delà du sérieux", assure le républicain, qui ajoute : "d'un point de vue juridique, je ne veux pas encore vraiment en parler. C'est un peu trop tôt". Donald Trump fait en effet face à plusieurs affaires

En Géorgie, par exemple, une enquête est toujours en cours sur sa tentative présumée d’influencer le résultat de la dernière présidentielle. Et le milliardaire est aussi au centre des investigations du procureur de Manhattan au sujet de ses déclarations fiscales et bancaires. Une inculpation devant les tribunaux compliquerait dès lors son retour en 2024. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/