1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Donald Trump : une retraite pas si paisible, entachée par les affaires
1 min de lecture

Donald Trump : une retraite pas si paisible, entachée par les affaires

ÉCLAIRAGE - Les ennuis juridiques de Donald Trump ne se limitent pas à son procès en destitution, débuté mardi au Sénat.

Le club Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride (illustration).
Le club Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride (illustration).
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Donald Trump : une retraite pas si paisible, entachée par les affaires
00:01:08
Thomas Pierre & Carrie Nooten

À quoi ressemble la vie de Donald Trump depuis la Maison Blanche? À une retraite paisible sous le soleil de Floride ? Pas tout à tout fait. Si l'ancien président américain a bien repris le chemin de son parcours de golf dès le lendemain de son retour à Palm Beach, ses ennuis judiciaires semblent bien loin d'être derrière lui. 

Outre son second procès en destitution au Sénat, qu'il suit à distance, mécontent jusqu'ici de la prestation de sa défense, l'ex-dirigeant américain, terré dans sa résidence de Mar-a-Lago, doit suivre d'autres dossiers de très près. En Géorgie, une enquête vient ainsi d’être ouverte au sujet de sa tentative d’influencer le résultat de la présidentielle américaine. 

En cause, un coup de téléphone passé au secrétaire d'Etat de Géorgie, le 2 janvier. Lors de cette conversation, le président républicain lui demandait de lui trouver des "bulletins de vote" lui permettant de battre sur le fil Joe Biden : "moi, tout ce que je veux c’est trouver 11.780 bulletins".

Palm Beach se rebiffe contre Trump

Mais Donald Trump devra aussi être très attentif à une autre décision qui pourrait l’impacter sur le plan personnel. Le conseil de Palm Beach doit décider s'il peut rester vivre dans son club de Mar-a-Lago. La semaine dernière, déjà, la ville avait délivré un permis pour démolir son hélipad, son autorisation spéciale ayant expiré depuis qu’il n’est plus président. 

Enfin, redevenu simple citoyen, le milliardaire risque également l'affront inédit d'une inculpation. Au moins une enquête le vise au pénal, menée par le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, un démocrate qui se bat depuis des mois pour obtenir huit ans de déclarations fiscales et bancaires de l'ancien promoteur immobilier et star de télé-réalité.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire