1 min de lecture
Donald Trump a qualifié son inculpation d'"insulte à la nation".
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Dans un rapport intitulé "Maison Blanche à vendre", et révélé par le Washington Post, une commission parlementaire démocrate qui enquêtait sur d'éventuels manquements à une clause constitutionnelle interdisant à tout fonctionnaire, ministre, ou président de recevoir des "émoluments étrangers", a indiqué que l'ancien président américain avait touché de l'argent de différents pays.
En effet, selon ce rapport, "en tant que président, Donald Trump a accepté plus de 7,8 millions de dollars de versements d'États étrangers et de leurs dirigeants, parmi lesquels des régimes les plus infects de la planète", comme la Chine, l'Arabie saoudite, la Turquie, ou encore le Qatar. Les responsables de ces pays ont versé des loyers et factures à quatre propriétés sur les 500 entités et sociétés de Donald Trump et de la Trump Organization.
Or, d'après les démocrates, l'ancien président américain, en campagne en vue d'un second mandat présidentiel, "a violé la Constitution lorsque ses sociétés ont accepté ces émoluments sans le consentement du Congrès".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte