En Direct
1 min de lecture
Des crevettes grises
Crédit : DR
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'agence américaine de contrôle alimentaire et pharmaceutique (FDA) a annoncé le rappel de crevettes vendues dans les magasins Walmart, en raison de leur potentielle radioactivité. Importés par une entreprise indonésienne, ces crustacés ont été commercialisés dans treize États américains.
D'après la FDA, du césium 137, un radio-isotope connu pour être source de radioactivité, a été détecté par les autorités douanières "dans une cargaison de crevettes congelées", poussant à son retrait. Néanmoins, elle a également assuré que le niveau de C137 était minime et que "le produit ne présenterait pas de danger grave pour les consommateurs".
Et d'ajouter que ces crevettes ont été préparées ou conservées "dans des conditions insalubres" par une société nommée PT. Bahari Makmur Sejati. Les autorités américaines ont demandé à Walmart d'organiser une campagne de rappel et aux personnes en possession de lots de crevettes de ce fabricant de ne pas les consommer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte