1 min de lecture États-Unis

États-Unis : disparue depuis 15 jours, une femme retrouvée vivante au fond d'un ravin

VIDÉO - Amanda Eller, 35 ans, s'était perdue en forêt lors d'une randonnée sur l'île de Maui, dans l'archipel d'Hawaï.

>
Hawaï : une randonneuse retrouvée deux semaines après sa disparition Crédit Image : Javier CANTELLOPS / facebook.com/AmandaEllersMissing/ / AFP | Crédit Média : Arthur Deshayes - M6 | Date :
Léa Stassinet
Léa Stassinet
et AFP

"Amanda Eller est VIVANTE!!!!". C'est par ce message que les proches de cette professeure de yoga domiciliée à Hawaï ont annoncé sur Facebook que la jeune femme avait été retrouvée au fond d'un ravin, après 15 jours de recherche.

Partie en randonnée en forêt sur l'île de Maui, elle n'avait plus donné signe de vie depuis deux semaines. "Amanda a été retrouvée. Elle s'était perdue et était coincée et légèrement blessée dans la forêt (...) Entre deux chutes d'eau, au fond d'un profond ravin dans le lit d'un ruisseau", peut-on lire sur le réseau social. Une photo postée sur Facebook montre d'ailleurs les deux chevilles de la jeune femme couvertes d'ecchymoses. 

Amanda Eller, âgée de 35 ans et physiothérapeute à Haiku, sur l'île de Maui au centre de cet archipel du Pacifique, a fini par être repérée par un hélicoptère et évacuée vers un hôpital. Sa disparition, le 8 mai dernier, avait suscité un vaste élan de solidarité, avec plus de 70.000 dollars récoltés. Un argent qui a notamment permis de lancer des recherches par les airs.  

Le compagnon de la randonneuse avait été le dernier à voir la jeune femme avant de signaler sa disparition aux autorités. La police avait retrouvé sa voiture blanche sur un parking près d'un sentier de marche.

On savait qu'elle pourrait tenir aussi longtemps

Les proches d'Amanda Eller
Partager la citation
À lire aussi
Des cigarettes (illustration) cigarette
Robert Norris, le "Marlboro Man", est décédé à 90 ans, sans avoir jamais fumé

"Le département de la police de Maui fait part de sa reconnaissance à la famille, la communauté et les agences partenaires pour tous leurs efforts", ont écrit les autorités locales sur leur page Facebook."Elle est simplement aussi forte que ce que nous avions prédit. On savait qu'elle pourrait tenir aussi longtemps", ont salué ses proches sur la page Facebook, suivie par plus de 20.000 personnes. 

Apparaissant tout sourire sur une photo diffusée par ses proches après l'avoir retrouvée, la jeune femme a perdu environ 7 kilos mais est en bonne santé, a expliqué sur CNN l'un des hommes partis à sa recherche. La jeune femme s'est elle exprimée depuis son lit d'hôpital, remerciant tous ceux qui se sont mobilisés pour la retrouver.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Hawaï Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants