Fin de cavale ? Deux zèbres, en fuite depuis des mois dans une zone rurale aux environs de Washington, ont finalement été capturés. Une fugue qui pourrait paraître d'abord anecdotique, si le couple d'équidés n'avait pas fini par attirer l'attention des habitants et des médias locaux.
Après avoir échappé de multiples fois aux forces de l'ordre, les autorités avaient décidé d'utiliser "de la nourriture et d'autres zèbres" pour mettre la main sur les évadés. L'affaire avait également choqué les internautes sur les réseaux sociaux lorsqu'un troisième zèbre était mort à la suite d'une chute. Ce dernier ayant également pris la clé des champs.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces animaux ne viennent pas d'une réserve d'espèces sauvages ou d'un parc zoologique. Leur propriétaire, Jerry Holly, possède une immense ferme où vit un troupeau d'une trentaine de zèbres. L'homme, âgé de 76 ans, est désormais accusé d'actes de cruauté envers les animaux.
La possession d'animaux exotiques n'est pas illégale aux États-Unis. Seulement une vingtaine d'État l'interdisent sur les 50 que compte le pays.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.