1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : deux bébés échangés en Californie après une confusion d'embryons in vitro
1 min de lecture

États-Unis : deux bébés échangés en Californie après une confusion d'embryons in vitro

Un couple d'Américains a porté plainte lundi contre une clinique spécialisée dans la fécondation in vitro (FIV) après s'être rendu compte que deux ovules fécondés avaient été échangés et qu'ils avaient donné naissance à l'enfant d'une autre famille.

Bébé médicament : la naissance de Marceau aide César à mieux vivre
Bébé médicament : la naissance de Marceau aide César à mieux vivre
Crédit : Nenov / GETTY
États-Unis : deux bébés échangés en Californie après une confusion d'embryons in vitro
00:00:55
Carrie Nooten

Aux États-Unis, une histoire d'échange de bébés qui rappelle étrangement un film bien connu. Deux enfants élevés dans des familles qui n'étaient pas les leurs, avant que les parents ne s'en rendent compte. L'histoire se passe en Californie et c'est à la maternité, au moment de procéder à des fécondations in vitro, que les deux embryons ont été mélangés.

Ces jeunes parents auraient pu ne jamais se rendre compte de l'échange, mais la petite fille mise au monde en septembre 2019 avait une peau bien plus mate que la leur et ne leur ressemblait absolument pas. Cela leur a mis la puce à l'oreille. Ils ont bien sûr continué à élever le bébé, mais ils ont fait un test ADN, trois mois plus tard pour en avoir le cœur net. 

Le choc de la nouvelle a été très dur à encaisser, mais le couple a été un peu rassuré lorsqu'il s'est rendu compte que l'inversion avait été directe, que leur fille biologique était née dans la famille même de la petite fille qu'il avait commencé à élever. Les nourrissons sont revenus dans leurs foyers respectifs en janvier 2020. 

Mais cela n'a pas tout réglé. Les parents racontent les traumatismes, celui de ne pas avoir pu porter leur enfant biologique pour les mères. Celui du doute pour les pères. Les deux couples sont en tout cas restés en contact et passent encore des moments familiaux ensemble. Ils partagent surtout maintenant le même avocat.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/