1 min de lecture

Le chanteur Barry Manilow, connu pour son tube "Copacabana", annonce être atteint d'un cancer à l'âge de 82 ans

Dans un long message publié sur Instagram ce lundi 22 décembre 2025, l'artiste explique avoir fait cette terrible découverte par "pur hasard", lors d'une IRM de contrôle.

Barry Manilow se produit sur la scène des Grammy Awards le 1er février 2025.

Crédit : Leon Bennett / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

La rédaction numérique de RTL

Une triste nouvelle. Ce lundi 22 décembre 2025, le chanteur Barry Manilow a indiqué être atteint d'un cancer dans un long texte publié sur son compte Instagram. L'artiste connu pour son titre Copacabana a une tumeur cancéreuse au poumon gauche qui doit être retirée.

Alors qu'il a récemment souffert d'une bronchite pendant de longs mois, c'est une simple IRM de contrôle qui l'amène à découvrir par "pur hasard" son cancer. "La bonne nouvelle est qu'il a été détecté tôt", ajoute le New-Yorkais.

Âgé de 82 ans, Barry Manilow s'apprête à subir une intervention chirurgicale et va donc devoir s'absenter de l'espace médiatique durant quelques semaines. "Je vais me faire opérer pour me faire retirer la tumeur. Les médecins ne pensent pas qu'elle se soit propagée et je passe des examens pour confirmer leur diagnostic", a-t-il précisé. Par ailleurs, la chimio et la radiothérapie ne sont pas prévues.

Son traitement nécessitant seulement "un mois de convalescence", l'interprète de la chanson Mandy annonce que ses concerts de janvier seront reportés… et espère déjà refouler la scène dès le mois de février. "Je compte les jours avant de retourner à mon deuxième chez-moi, le Westgate Las Vegas, pour les concerts du week-end de la Saint-Valentin. Je pressens que sera une fête mémorable !", se réjouit-il, avant de partager les dates de ses prochains shows.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info