1 min de lecture

États-Unis : des sites d'aéroports visés par une cyberattaque encouragée par des hackers pro-russes

Ce groupe de hackers appelé "Killnet" avait récemment revendiqué l'attaque de plusieurs sites du gouvernement américain.

Un pirate informatique (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Alexandre Bozio & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 10 octobre, plusieurs sites internet de nombreux grands aéroports américains ont connu des soucis techniques après qu’un groupe connu de hackers pro-russes a appelé à les pirater. Un certain nombre de ces sites ont même dû être mis hors service pendant quelques heures.

Ces pirates informatiques, connus sous le nom de "Killnet" ont récemment publié une liste de ces sites, et ont encouragé leurs partisans à les attaquer. Ces plateformes ont été victimes d’une attaque par déni de service (DDoS) qui consiste à prendre pour cible un système informatique en l'inondant de messages ou de requêtes de connexion.

À noter que ce piratage n’a pas eu d’effet sur le fonctionnement des aéroports, car l’attaque a seulement affecté l’interface web dédiée au public. Les autorités américaines ont expliqué que les aéroports de Chicago, Los Angeles et New York ont été touchés.

Ce n’est pas la première fois que Killnet vise des sites américains. Ils avaient notamment revendiqué plusieurs cyberattaques ciblant des sites officiels du gouvernement américain.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info