Ce lundi 10 octobre, plusieurs sites internet de nombreux grands aéroports américains ont connu des soucis techniques après qu’un groupe connu de hackers pro-russes a appelé à les pirater. Un certain nombre de ces sites ont même dû être mis hors service pendant quelques heures.
Ces pirates informatiques, connus sous le nom de "Killnet" ont récemment publié une liste de ces sites, et ont encouragé leurs partisans à les attaquer. Ces plateformes ont été victimes d’une attaque par déni de service (DDoS) qui consiste à prendre pour cible un système informatique en l'inondant de messages ou de requêtes de connexion.
À noter que ce piratage n’a pas eu d’effet sur le fonctionnement des aéroports, car l’attaque a seulement affecté l’interface web dédiée au public. Les autorités américaines ont expliqué que les aéroports de Chicago, Los Angeles et New York ont été touchés.
Ce n’est pas la première fois que Killnet vise des sites américains. Ils avaient notamment revendiqué plusieurs cyberattaques ciblant des sites officiels du gouvernement américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte