1 min de lecture Insolite

États-Unis : des oiseaux ivres sèment la panique dans le Minnesota

La police de la ville de Gilbert a mis en garde ses habitants contre des volatiles complètement désorientés et dangereux... À cause de l'alcool contenu dans certains petits fruits dont ils se nourrissent.

Un oiseau dans son arbre dans les jardins du Carousel du Louvre, à Paris (illustration)
Un oiseau dans son arbre dans les jardins du Carousel du Louvre, à Paris (illustration) Crédit : AFP / Jacques Demarthon
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Léa Stassinet

Depuis quelques jours, le comportement de certains oiseaux volant au-dessus de la ville de Gilbert, dans le Minnesota, inquiète. À tel point que les forces de l'ordre de la ville située près de la frontière canadienne ont mis en garde les presque 2.000 habitants qui peuplent la commune, révèle le Washington Post

Désorientés, confus, certains oiseaux ont déjà percuté des voitures et se sont même écrasés sur plusieurs pare-brises et fenêtres d'habitations. Et la raison de cette étrange attitude a de quoi étonner. 

Les volatiles seraient en fait tout simplement ivres. Ces derniers n'ont en fait pas encore migré malgré les premières gelées qu'a connu le Minnesota. Résultat, avec le gel, les petites baies locales dont ils se nourrissent ont fermenté plus vite que d'habitude et se sont donc gorgées d'alcool. Une dose que n'ont pas pu supporter les oiseaux les plus jeunes et qui serait à l'origine de tous ces incidents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Insolite États-Unis Oiseaux
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants