1 min de lecture

Toulouse : une famille de boas constrictor a-t-elle élu domicile chez des habitants ?

Des habitants ont aperçu plusieurs peaux de serpents dans un quartier de Toulouse. Selon les spécialistes, il pourrait s'agir de mues de boas constrictor.

Un boa constrictor (illustration)

Crédit : YURI CORTEZ / AFP

Octave Odola

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les Toulousains ne sont pas très rassurés. Il y a une dizaine de jours, une habitante est tombée nez à nez avec des peaux de serpents, longues d'environ 2,40 mètres, dans le quartier Saint-Agne. Très inquiète, la femme a immédiatement lancé l'alerte, contactant pompiers et spécialistes.

Après un examen minutieux, l'espèce a formellement été identifiée. Il s'agit de mues de boas constricteurs ou constrictor, un reptile originaire d'Amérique pouvant atteindre 3,5 mètres de longueur pour 30 kilos à l'âge adulte. Quelques jours plus tard, deux autres mues ont été découvertes dans le même quartier.

"Notre bénévole a eu deux mues en main, a expliqué Mickäel Nicolas, un membre de l'association Nature Occitanie, au quotidien régional La Dépêche du Midi. A priori, elles appartiendraient à des boas constrictor différents. Cela voudrait dire qu'il y aurait trois serpents exotiques en liberté, et qui muent en même temps." Et d'ajouter : "Je suis assez sceptique. Je ne peux pas être affirmatif, mais il se pourrait que ce soit un canular".

Le mystère reste entier. Aucune disparition de serpent n'a été signalée ces derniers jours dans l'agglomération toulousaine. Pour le moment, les riverains ont pour consigne de joindre les autorités en cas de rencontre avec les reptiles. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info