Aux États-Unis, dans le célèbre parc de Yellowstone, c'est un drame à peine croyable qui s'est produit mardi 7 juin. Un randonneur est tombé dans un lac rempli d'acide et est décédé. Colin Nathaniel Scote, âgé d’une vingtaine d’années, randonnait avec sa sœur lorsqu'il est sorti du chemin balisé. À 200 mètres du parcours sécurisé, le jeune homme a glissé, avant de tomber dans une source d’eau chaude et acide du Norris Geyser Basin. Malgré l'alerte rapidement donnée par sa sœur, les agents du parc ont dû se résoudre à stopper leurs recherches dès le lendemain. En effet avec une eau pouvant atteindre les 100°C combinée à de l'acidité, le corps de la victime s'est probablement dissous.
Le parc national de Yellowstone est composé de "300 geysers et 10.000 sources chaudes", a expliqué le volcanologue Jacques-Marie Bardintzeff à Sciences et Avenir. "Sortir des sentiers balisés abîmera le site exceptionnel et exposera dangereusement la personne", poursuit le spécialiste. Depuis 1890, 22 personnes sont décédées à la suite d'un accident dans les eaux brûlantes et acides de Yellowstone, selon les officiels du parc.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte