La décision de la Cour suprême américaine, vendredi 24 juin, de révoquer le droit à l'avortement a vraisemblablement été la goutte de trop pour Billie Joe Armstrong. Lors d'un concert à Londres dans le cadre de la tournée "Hella Mega" avec les groupes Fall Out Boy et Weezer, le chanteur de Green Day a annoncé au public renoncer à la nationalité américaine.
"Il y a trop de conneries dans le monde pour retourner dans ce putain de pays misérable. Je ne plaisante pas, vous allez beaucoup entendre parler de moi dans les prochains jours", a ainsi expliqué l'artiste aux fans présents après avoir indiqué s'installer au Royaume-Uni, rapporte BFMTV. "Fuck America", a-t-il également ajouté.
Depuis la révocation de l'emblématique "Roe v. Wade" de 1973 par l'institution, permettant désormais à chaque État d'autoriser ou non l'interruption volontaire de grossesse, de nombreuses voix se sont élevées, aux États-Unis comme à l'international. Tandis que le président américain évoquait "un triste jour" pour le pays, son homologue français Emmanuel Macron a déploré la "remise en cause" des libertés des femmes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte