1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. IVG aux États-Unis : le chanteur de Green Day renonce à la nationalité américaine
1 min de lecture

IVG aux États-Unis : le chanteur de Green Day renonce à la nationalité américaine

Billie Joe Armstrong a annoncé en plein concert s'installer au Royaume-Uni et renoncer à sa nationalité après la révocation du droit à l'avortement par la Cour suprême.

Le chanteur de Green Day Billie Joe Armstrong lors d'un concert à Milan, en Italie, le 15 juin 2022.
Le chanteur de Green Day Billie Joe Armstrong lors d'un concert à Milan, en Italie, le 15 juin 2022.
Crédit : Mairo Cinquetti / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Florine Boukhelifa

La décision de la Cour suprême américaine, vendredi 24 juin, de révoquer le droit à l'avortement a vraisemblablement été la goutte de trop pour Billie Joe Armstrong. Lors d'un concert à Londres dans le cadre de la tournée "Hella Mega" avec les groupes Fall Out Boy et Weezer, le chanteur de Green Day a annoncé au public renoncer à la nationalité américaine.

"Il y a trop de conneries dans le monde pour retourner dans ce putain de pays misérable. Je ne plaisante pas, vous allez beaucoup entendre parler de moi dans les prochains jours", a ainsi expliqué l'artiste aux fans présents après avoir indiqué s'installer au Royaume-Uni, rapporte BFMTV. "Fuck America", a-t-il également ajouté.

Depuis la révocation de l'emblématique "Roe v. Wade" de 1973 par l'institution, permettant désormais à chaque État d'autoriser ou non l'interruption volontaire de grossesse, de nombreuses voix se sont élevées, aux États-Unis comme à l'international. Tandis que le président américain évoquait "un triste jour" pour le pays, son homologue français Emmanuel Macron a déploré la "remise en cause" des libertés des femmes.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.