1 min de lecture États-Unis

États-Unis : un septuagénaire arrêté pour cent viols sur des enfants

Un homme de 71 ans a été arrêté en Louisiane (États-Unis), suspecté d'avoir commis cent viols sur des enfants autour de sa ville natale entre les années 1970 et 1980.

Harvey Joseph Fountain serait l'auteur de 100 viols en Louisiane (États-Unis)
Harvey Joseph Fountain serait l'auteur de 100 viols en Louisiane (États-Unis) Crédit : Shérif de la paroisse des Rapides (Louisiane)
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu

Il n'avait jamais été inquiété jusque-là. Un Américain de 71 ans a été arrêté le mardi 9 avril, suspecté d'avoir commis au moins cent viols sur des enfants aux alentours de Pineville (Louisiane), sa ville natale, rapportent plusieurs médias américains dont le Washington Post.

Harvey Joseph Fountain aurait commis ces viols entre le début des années 1970 et le début des années 1980. À chaque fois, sa victime était âgée de moins de 13 ans.

Il a été interpellé huit jours après avoir été dénoncé aux autorités locales par une de ses victimes, aujourd'hui adulte, qui affirmait que d'autres personnes étaient concernées. "Après plusieurs interrogatoires, nous sommes parvenus à localiser d'autres victimes", explique le shérif Stephen Phillips. "Et il nous reste des gens à interroger." Les forces de l'ordre ont recensé au moins cent viols commis sur "plus d'une victime".

En Louisiane, l'auteur d'un viol sur mineur de moins de 13 ans peut être condamné à la prison à perpétuité ou à la peine de mort.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Faits divers Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants