Une course à la Maison Blanche, mais aussi une course aux dons. Donald Trump a annoncé avoir récolté plus de 50 millions de dollars, ce samedi 6 avril, lors d'une levée de fond à Palm Beach. Soit un chiffre deux fois plus élevé que son concurrent direct : le président sortant Joe Biden.
Fin mars, lors d'une grande réception à New York, le président démocrate Joe Biden avait déjà levé 25 millions de dollars, "un record" selon son équipe de campagne. Dans la vie électorale américaine, l'argent, loin d'être un tabou, est un motif de fierté pour le camp qui en amasse le plus. Les deux candidats sont engagés depuis des mois dans cette guerre aux millions, partageant régulièrement des communiqués sur l'état de leurs finances.
Ces sommes folles servent à financer les déplacements des candidats, à rémunérer leurs équipes, à commander des sondages et surtout à payer des publicités télévisées. Le candidat démocrate dispose pour l'heure de caisses de campagne mieux garnies que Donald Trump, inculpé quatre fois au pénal, qui dépense en frais d'avocats une partie de l'argent récolté auprès de ses partisans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte