Une Américaine de 90 ans s'est retrouvée au cœur de l'actualité. Fran n'a pas hésité à marcher 10 kilomètres, dans la neige, pour aller se faire vacciner contre le Covid.
Cela faisait des semaines que, jour et nuit, sur son ordinateur, Fran essayait de décrocher un rendez-vous. Lorsqu'elle en obtient enfin un dimanche matin, les routes sont bloquées, et l'hôpital se trouve à cinq kilomètres.
Mais pas question de reporter : Fran enfile ses bottes et entame sa grande marche dans la neige. "Je n'avais pas le choix, il fallait que j'y aille à pieds, mais j'ai été prudente, j'y suis allée doucement", raconte-t-elle. Il valait mieux, car elle a récemment été opérée de la hanche. Fran est arrivée avec cinq minutes de retard, mais elle a bien reçu sa première injection. Après un quart d'heure de repos, elle est repartie pour les cinq kilomètres en sens inverse.
Si elle a pris ce risque, c'est parce qu'elle n'en peut plus d'être éloignée de sa famille à cause de l'épidémie. "Je veux passer plus de temps avec ma famille et prendre dans mes bras mon arrière petit-fils. Je l'ai vu quelques fois, mais je n'ai pas pu lui faire de câlin", regrette-t-elle.
Sa deuxième injection est prévue début mars, et elle préfèrerait tout de même y aller en voiture !
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.