1 min de lecture
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Au moins trois personnes sont décédées dans la nuit du dimanche 27 au 28 janvier à Cuba, plus précisément à La Havane, après le passage d'une très violente tornade, a annoncé le président cubain ce lundi 28 janvier.
"Nous sommes en train de visiter les lieux touchés par ce phénomène météorologique de grande intensité à Regla", un quartier du sud-est de La Havane, a ainsi indiqué Miguel Diaz-Canel sur Twitter. "Il y a de graves dégâts, et pour le moment nous déplorons la perte de trois vies humaines et dénombrons 172 blessés", a poursuivi le chef d'état cubain, en ajoutant que les secours étaient encore à l'oeuvre sur les sites sinistrés, pour retrouver d'éventuelles victimes. Le bilan risque de s'alourdir.
Bâtiments soufflés, poteaux électriques couchés sur les routes, voitures endommagées : de nombreuses photos démontrent la violence de la tornade.
Le site internet officiel Cubadebate a indiqué que "La Havane a été frappé par une puissante tornade qui peut être comparée à un ouragan de catégorie 4 ou 5, même si son impact est plus localisé". La tornade est survenue durant une tempête qui a affecté la partie occidentale de Cuba, avec des rafales atteignant jusqu'à 100 km/h, et qui se prolongeait lundi matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte