1 min de lecture Harcèlement

Une ex-présentatrice de Fox News accuse Donald Trump d'agression sexuelle

Juliet Huddy raconte que l'actuel Président américain a tenté de l'embrasser "en 2005 ou 2006".

Juliet Huddy accuse Donald Trump d'avoir essayé de l'embrasser alors qu'il venait de se marier avec Melania Trump.
Juliet Huddy accuse Donald Trump d'avoir essayé de l'embrasser alors qu'il venait de se marier avec Melania Trump. Crédit : WENN/SIPA
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy

"C'était un moment étrange". L'ex-présentatrice de la chaîne de télévision américaine Fox News Juliet Huddy a confirmé samedi que Donald Trump avait tenté de l'embrasser "en 2005 ou 2006". Une nouvelle allégation qui vient s'ajouter à la liste des accusations de harcèlement sexuel qui visent le Président des États-Unis depuis la campagne présidentielle de 2016.

Selon le site Page Six qui a révélé l'information, cet épisode s'est déroulé dans un ascenseur de la Trump Tower. Donald Trump venait d'inviter la présentatrice à déjeuner. "Quand il m’a dit au revoir, plutôt que de viser la joue, il s’est penché et a tenté d’atteindre ma bouche", explique-t-elle. Le milliardaire, qui venait alors de se marier avec sa femme Melania, l'avait sollicité pour une collaboration au sujet de son émission de télé-réalité, "The Apprentice".

Mais Juliet Huddy assure qu'elle ne s'est pas sentie en danger. "Il n’a jamais rien tenté depuis, complète-t-elle. D’ailleurs, je ne me suis plus jamais retrouvée seule avec lui".  "Je ne me suis pas sentie menacée ou offensée", a-t-elle complété dans un tweet où elle confirme les informations de Page Six.

Invité de l'émission de Juliet Huddy quelques temps après, Donald Trump est lui-même revenu sur cet épisode sur le ton de la blague : "J’ai tenté de lui faire des avances, mais elle m’a rejeté". La présentatrice regrette de ne pas avoir réagi au comportement de celui qui est aujourd'hui président. "Maintenant que je suis plus mature, je pense que j'aurais dit 'wow non' mais à l'époque j'étais plus jeune et j'étais un peu sous le choc."

À lire aussi
Louane en 2017 People
Cyberharcèlement : Louane confie être victime de grossophobie

Juliet Huddy fait également partie des femmes ayant accusé le présentateur vedette de Fox News Bill O'Reilly de harcèlement sexuel. Soutenu par Donald Trump, Bill O'Reilly a finalement été licencié par la direction de la chaîne en avril dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Harcèlement Donald Trump États-Unis
Pour ne rien manquer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants