"C'était un moment étrange". L'ex-présentatrice de la chaîne de télévision américaine Fox News Juliet Huddy a confirmé samedi que Donald Trump avait tenté de l'embrasser "en 2005 ou 2006". Une nouvelle allégation qui vient s'ajouter à la liste des accusations de harcèlement sexuel qui visent le Président des États-Unis depuis la campagne présidentielle de 2016.
Selon le site Page Six qui a révélé l'information, cet épisode s'est déroulé dans un ascenseur de la Trump Tower. Donald Trump venait d'inviter la présentatrice à déjeuner. "Quand il m’a dit au revoir, plutôt que de viser la joue, il s’est penché et a tenté d’atteindre ma bouche", explique-t-elle. Le milliardaire, qui venait alors de se marier avec sa femme Melania, l'avait sollicité pour une collaboration au sujet de son émission de télé-réalité, "The Apprentice".
Mais Juliet Huddy assure qu'elle ne s'est pas sentie en danger. "Il n’a jamais rien tenté depuis, complète-t-elle. D’ailleurs, je ne me suis plus jamais retrouvée seule avec lui". "Je ne me suis pas sentie menacée ou offensée", a-t-elle complété dans un tweet où elle confirme les informations de Page Six.
Invité de l'émission de Juliet Huddy quelques temps après, Donald Trump est lui-même revenu sur cet épisode sur le ton de la blague : "J’ai tenté de lui faire des avances, mais elle m’a rejeté". La présentatrice regrette de ne pas avoir réagi au comportement de celui qui est aujourd'hui président. "Maintenant que je suis plus mature, je pense que j'aurais dit 'wow non' mais à l'époque j'étais plus jeune et j'étais un peu sous le choc."
Juliet Huddy fait également partie des femmes ayant accusé le présentateur vedette de Fox News Bill O'Reilly de harcèlement sexuel. Soutenu par Donald Trump, Bill O'Reilly a finalement été licencié par la direction de la chaîne en avril dernier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte