1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. États-Unis : 21 personnes coincées dans une télécabine pendant la nuit du Jour de l'an
2 min de lecture

États-Unis : 21 personnes coincées dans une télécabine pendant la nuit du Jour de l'an

Pendant toute la nuit du Nouvel an, 21 personnes sont restées coincées dans une télécabine, dans l’État du Nouveau-Mexique, à plus de 3.200 mètres d'altitude. Ils ont été évacués par hélicoptère le lendemain.

Une télécabine (illustration).
Une télécabine (illustration).
Crédit : SVEN NACKSTRAND / AFP
Florise Vaubien

Une véritable nuit de "survie" en plein froid. Une vingtaine d’employés de deux restaurants, situés au sommet de Sandia Crest au Nouveau-Mexique, sont restés coincés toute la nuit dans deux des cabines du "téléphérique de 4,3 km reliant la chaîne montagneuse au nord de Albuquerque", relate le quotidien Ouest France. Perchés à plus de 3.200 mètres d'altitude, ils ont pu être secourus le lendemain. 

Alors que les conditions météorologiques se sont rapidement dégradées vendredi dernier, à l'approche du Nouvel an, les vents violents et l’arrivée d’une tempête de neige ont contraint ces Américains à rejoindre leur domicile. Mais à peine embarqués dans la télécabine, ils ont été stoppés dans leur descente, en raison de l’accumulation de glace sur les câbles qui "a forcé l’arrêt de la remontée aérienne".

À moins de 20 degrés, 20 employés du restaurant "Ten3" ont dû se réchauffer comme ils le pouvaient avec quelques couvertures de survie. "Je suis coincée dans le tramway depuis 21 heures… le sauvetage est pour bientôt", a publié samedi matin sur Instagram l’un d’entre eux. 

Un sauvetage filmé en direct

Impuissants face aux "conditions météorologiques extrêmes", les équipes du bureau du shérif de Bernalillo County (BCSO) sont restés bloqués au sol toute la soirée. Finalement, samedi dans l’après-midi, les secours ont pu les extraire de la cabine par hélicoptère. Un 21e employé du restaurant "Sandia Peak Tramway", coincé seul dans une autre télécabine, a été secouru un peu plus tard, précise le HuffPost

À lire aussi

"Nous nous sommes souvent entraînés pour des scénarios comme celui-ci", a déclaré la porte-parole du shérif, Jayme Fuller, à la suite de l'incident. L'intégralité du sauvetage a été filmée et diffusée en direct sur la page Facebook du BCSO. Malgré leurs nombreux entraînements, la responsable a toutefois reconnu n’avoir jamais lancé une opération "dans des conditions aussi extrêmes et dangereuses". 

huffpost

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/