Des dégâts saisissants. En quelques jours seulement, plusieurs centaines de bâtiments ont été détruits après de violents incendies. Contrairement aux feux précédents, la catastrophe a également touché des banlieues et ne s'est pas cantonné aux zones rurales.
Au moins 500 maisons sont parties en fumée et des dizaines de milliers de personnes ont dû fuir, chassées par des flammes qui ont détruit des quartiers entiers "en un clin d'oeil", a déclaré le gouverneur du Colorado Jared Polis, le 31 décembre dernier. Bonne nouvelle néanmoins, aucun décès n'est à déplorer dans cette catastrophe, "un miracle" estimait le shériff de l'une des zones concernées par les feux.
Selon les premiers éléments, l'incendie aurait été causé par la chute de lignes électriques sur un sol aride. Les flammes se seraient attisés en raison des fortes rafales dans la région. Joe Biden a qualifié la situation d'"énorme désastre", tout en déclenchant l'équivalent américain de l'état de catastrophe naturelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte