Seulement 9 à 10 degrés dans l'eau, une température qui n'a pour autant pas refroidi une centaine d'intrépides baigneurs du Pas-de-Calais. Avec un peu moins de 14°C dans l'air, il faisait aussi bon dedans que dehors pour ce 1er janvier 2022.
"On ne pense à rien, on fait la fête", explique certains de ces courageux nordistes pour RTL. Dans un contexte de pandémie qui n'en finit pas, la tradition fait office de parenthèse. Malgré quelques restrictions sanitaires, l'ambiance festive a demeuré.
Benoît Vanheeghe, président de l'Association du Bain Décalais, qui organisait l'événement à 12h02 en ce Jour de l'An, évoque "une véritable chaleur humaine et de sourire". Une bonne façon de se réchauffer dans une atmosphère pour le moins fraiche. "Les gens sont heureux et cela fait plaisir. Cela permet de démarrer l'année 2022 sur de bons rails", explique Benoît, à sa sortie de l'eau.
"Après une année anxiogène, il est vital de se revoir et retrouver le contact humain. Même si tout a pu se dérouler avec une distanciation", estime l'organisateur. "Se retrouver chaque année dans l'eau, c'est très agréable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.