1 min de lecture Découverte

Espagne : une statue datant du XIVe siècle découverte dans une rivière

VU DANS LA PRESSE - Une statue vieille de 700 ans, représentant la Vierge Marie portant l'enfant Jésus, a été découverte par un pêcheur dans une rivière située près de Saint-Jacques-de-Compostelle.

La statue a été découverte près de Saint-Jacques de Compostelle, en Espagne
La statue a été découverte près de Saint-Jacques de Compostelle, en Espagne Crédit : PASCAL PAVANI / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Une découverte inattendue. En Espagne, près de Saint-Jacques-de-Compostelle, une statue en granit datant très probablement du XIVe siècle a été découverte par le plus grand des hasards, par un pêcheur qui se trouvait dans la rivière du Sar.

Comme le rapporte le journal Voz de Galicia et le relaie Le Point, c'est en trébuchant sur une pierre que cet Espagnol s'est rendu compte qu'il venait de perdre l'équilibre non pas à cause d'une pierre mais d'une sculpture historique vieille de 700 ans, représentant la Vierge Marie portant l'enfant Jésus.

La statue a été repêchée ce lundi 15 juin puis déplacée au musée du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle afin d'être examinée et de déterminer son origine. Les spécialistes ont déjà précisé que cette sculpture avait été inspirée du style gothique galicien et qu'elle aurait décoré un mur il y a plusieurs centaines d'années. 

Dans un communiqué, le gouvernement régional de Galice a indiqué que deux anges se trouvaient également sur les épaules de la Vierge. Au fil du temps, les visages de la Vierge et celui de l'enfant Jésus se sont peu à peu usés avant de disparaître.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Découverte Art Culture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants