Un suspect a été interpellé, jeudi 9 janvier, après la découverte de plusieurs statues de la Vierge Marie détruites dans des églises de différentes localités du Béarn : plusieurs églises de Pau ainsi que dans quatre communes situées à l’ouest de la ville ont été visées.
"Cinq statues de la Sainte Vierge ont été retrouvées renversées et brisées dans trois églises de la paroisse" du Christ Sauveur à Pau, a indiqué le diocèse dans un communiqué, jeudi 9 janvier, déplorant des actes "sacrilèges". "D’autres statues de la Sainte Vierge avaient été vandalisées dans l’après-midi à Lons et à Artix", d’après le directeur diocésain de la communication, Olivier Drapé.
"Le mode opératoire est le même qu’à Pau, ce qui laisse supposer que ces actes de vandalisme sont le fait d’une seule et même personne ou du même groupe de personnes", assure Olivier Drapé. D’autres actes de vandalisme ont également été rapportés à Mourenx et Denguin, d'après le journal La République des Pyrénées.
"C’est la première fois que je vois cela. Cela montre que plus rien n’a d’importance ni de valeur", a regretté le curé de la paroisse paloise l’abbé Jean-Jacques Dufau, "navré et choqué". Un suspect a été interpellé jeudi 9 janvier, dans la soirée, rapporte 20minutes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte