Trente ans après, un village espagnol nommé Aceredo, disparu en 1992 a refait sa surface. Situé à la frontière avec le Portugal en Galice, la petite commune avait été englouti sous les eaux, lors de la mise en service du barrage d'Alto Lindoso.
Mais miracle, il est réapparu à la surface ces derniers jours, "grâce" à l'asséchement du réservoir d'eau. En effet, le mois de janvier est considéré comme le deuxième le plus sec depuis l'an 2000 en Espagne, selon un météorologue espagnol. "En janvier en Espagne, il n'a plu que le quart de ce qu'il aurait dû pleuvoir à cette période", a expliqué Ruben Del Campo, porte-parole de l'agence météorologique espagnole à l'AFP.
Depuis la réapparition de ces ruines, sur le modèle de Pompéi, plusieurs visiteurs se sont pressés pour voir le village. Ils ont ainsi pu observer des bâtiments abandonnés aux toits partiellement effondrés, des restes de portes ou de poutres en bois, et même des caisses contenant des bouteilles de bière vides empilées et une vieille voiture rouillée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.