L'incendie d'une maison de retraite en Espagne a provoqué la mort d'au moins cinq personnes dans la nuit du mardi au mercredi 19 janvier, ont annoncé les secouristes. "On dénombre cinq morts" et onze personnes, intoxiquées par les fumées, hospitalisées, ont annoncé les secours de Valence, dans l'est de l'Espagne, sur Twitter.
L'incendie s'est produit vers minuit dans une résidence médicalisée pour personnes âgées située dans la commune de Moncada, près de Valence. Sur les onze personnes intoxiquées par les fumées et hospitalisées dans plusieurs hôpitaux de la région, trois ont subi une "intoxication grave" et huit une intoxication "légère", selon les secours.
Les pompiers ont dû secourir 25 personnes au sein du bâtiment, avant de maîtriser l'incendie. Ils ont descendu des personnes âgées par l'un des escaliers du bâtiment de deux étages, selon la presse locale, qui évoque un court-circuit au sein de l'équipement médical comme première piste de l'enquête.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte