Le solde a continué de baisser sans éveiller les soupçons. En Espagne, la Garde civile enquête sur un habitant de Valence, soupçonné d'avoir pris en charge les amendes de plus de 90 automobilistes et motards à la suite d'infractions au Code de la route.
Au total, le suspect, un Arménien de 28 ans, a perdu 321 sur son permis de conduire, rapporte le quotidien El Pais, cité par Ouest-France lundi 22 août, après des fautes diverses et variées. L'activité de cet homme, qui proposait des services sur les réseaux sociaux, s'est révélée très lucrative, avec un point perdu rémunéré entre 75 et 200 euros, sans compter le tarif de l'amende.
La Direction générale de la circulation (DGT) a évoqué une faille du système qui a permis au faux contrevenant d'afficher un solde négatif impressionnant. Celle-ci n'a pas été identifiée pour le moment. Une enquête, débutée à Majorque et qui a permis de remonter jusqu'au suspect grâce à l'un des motards qui avait bénéficié de ce service, est toujours en cours.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.