Le gouvernement songerait à en finir avec la perte de point pour les "petits" excès de vitesse. C'est Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, qui suggère cette idée : ne plus perdre de point si vous êtes seulement à 5 km/h au-dessus de la limitation. "On supprimerait la sanction administrative. On propose de faire une expérimentation d'un an ou deux", explique Yves Carra, porte-parole de l'Automobile Club Association.
De son côté Anne Lavaud, Déléguée générale de l’Association Prévention routière estime que "c'est un mauvais signal". "Ça met à mal", le permis à points selon elle, "qui est un dispositif à la fois pédagogique et bien accepté par les Français. Il n'y a pas de petit excès de vitesse", rappelle-t-elle.
"Les gens ne se rendent pas compte du danger qu'ils font courir aux autres et à eux-mêmes", insiste Anne Lavaud. Avec cette évolution, il n'y aurait donc pas de perte de point, mais l'amende de 68 euros resterait en vigueur. Ces "petits" excès de vitesse représentent 58% des PV.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.