Le nouvel iPhone 12 fait visiblement des envieux. Amazon a licencié cinq employés d'un centre logistique à Madrid en Espagne. La raison : ils avaient volé des iPhone 12 pour un montant d'environ 500.000 euros.
Les responsables du centre ont été alertés par des différences de poids entre les commandes des clients et les colis, révèle le magazine Phonaroid, relayé par 20Minutes. Ce n'est qu'après l'installation de caméras de surveillance qu'ils ont pu repérer le stratagème de ces cinq salariés qui ont été interpellés et licenciés par Amazon.
Avec le nombre croissant de commande du dernier iPhone 12, sortie fin octobre, ces cinq malfrats ont monté un stratagème consistant à échanger le contenu des colis. Les smartphones Apple dernier cri étaient donc remplacés par des commandes à petit prix qu'un complice se chargeait d'effectuer. L'enquête interne, qui estime le préjudice à un demi million d'euros, se poursuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte