1 min de lecture Espagne

Espagne : des employés d'Amazon volent pour 500.000 euros d'iPhone 12

VU DANS LA PRESSE - Des employés d'un centre logistique d'Amazon à Madrid ont été licenciés pour avoir volé pour 500.000 euros d'iPhone 12.

Des colis Amazon (illustration)
Des colis Amazon (illustration) Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Le nouvel iPhone 12 fait visiblement des envieux. Amazon a licencié cinq employés d'un centre logistique à Madrid en Espagne. La raison : ils avaient volé des iPhone 12 pour un montant d'environ 500.000 euros. 

Les responsables du centre ont été alertés par des différences de poids entre les commandes des clients et les colis, révèle le magazine Phonaroid, relayé par 20Minutes. Ce n'est qu'après l'installation de caméras de surveillance qu'ils ont pu repérer le stratagème de ces cinq salariés qui ont été interpellés et licenciés par Amazon

Avec le nombre croissant de commande du dernier iPhone 12, sortie fin octobre, ces cinq malfrats ont monté un stratagème consistant à échanger le contenu des colis. Les smartphones Apple dernier cri étaient donc remplacés par des commandes à petit prix qu'un complice se chargeait d'effectuer. L'enquête interne, qui estime le préjudice à un demi million d'euros, se poursuit. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espagne Amazon Iphone
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants