1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Espagne : 40.000 personnes ont participé à une bataille de tomates géante
1 min de lecture

Espagne : 40.000 personnes ont participé à une bataille de tomates géante

VIDÉO - La "Tomatina", plus grande bataille de nourriture du monde, a eu lieu mercredi 29 août dans un village espagnol. 40.000 personnes venues du monde entier y ont participé.

La Tomatina a lieu en Espagne le dernier mercredi du mois d'août
La Tomatina a lieu en Espagne le dernier mercredi du mois d'août
Crédit : JOSE JORDAN / AFP
La Tomatina a lieu en Espagne le dernier mercredi du mois d'août
00:00:57
Leia Hoarau & AFP

Mercredi 29 août, des milliers d'Espagnols et de touristes ont fêté la 73e édition de la "Tomatina". Cette fête annuelle emblématique achève un festival d'une semaine qui célèbre Saint Lluis Bertran, le saint patron de Buñol, un petit village à une quarantaine de kilomètres de Valence, sur la côte est de l'Espagne.

Cette année, 40.000 personnes ont participé à cette fête avec 145.000 kilos de tomate, ce qui en fait la plus grosse bataille de nourriture du monde. Ils se sont tous attaqués avec les tomates, préalablement écrasées, et les rues du village ont été ce qui a transformé les rues en torrents de pulpe rouge. 

Cette fête, née en 1945 d'une bagarre de jeunes sur un marché, est devenue une tradition dans le village. Elle a néanmoins été réglementée par les autorités du village : le jeté de tomates doit commencer à 11h et 5 secondes et se terminer à midi. Cette gigantesque bataille voit chaque année affluer des touristes du monde entier.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/