1 min de lecture
Gare de Dublin Pearse.
Crédit : Artur Widak / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
En Irlande, si les voyageurs n'utilisent pas d'écouteurs ou de casque pour écouter de la musique ou regarder une vidéo, ils sont passibles d'une amende de 100 euros, comme le rapporte The Journal.
La sanction se base sur un règlement de 1984, encore jamais entré en vigueur, qui interdit l’utilisation dans le train d’un "quelconque gramophone, appareil sans fil ou poste de télévision nuisant aux autres voyageurs", comme le précise CNN.
L'objectif de cette mesure est de bannir le "bare beating", une tendance qui consiste à regarder un contenu vidéo ou écouter un contenu audio publiquement dans les transports en commun.
"Les normes sociales divergent à ce sujet", a admis un porte-parole de la compagnie ferroviaire, Iarnród Éireann (Irish Rail). "Écouter de la musique sans écouteurs ne porte pas atteinte à la sécurité, mais cela peut perturber ce qui devrait être un trajet agréable", a-t-il ajouté.
La compagnie ferroviaire a également rappelé d'autres comportements interdits dans ses rames : vapoter, voyager avec une trottinette électrique ou poser ses pieds ou son sac sur un siège inoccupé. Des affiches seront affichées dans les gares pour informer les passagers.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte