1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Elon Musk interviewe Donald Trump, qu'il soutient pour la présidentielle
2 min de lecture

Elon Musk interviewe Donald Trump, qu'il soutient pour la présidentielle

Elon Musk a apporté officiellement son soutien à Donald Trump en juillet. Il réalise une interview de l'ancien président sur son réseau social X, lundi 12 août.

Elon Musk, le patron de Twitter, le 29 novembre 2019
Crédit : FREDERIC J. BROWN / AFP
Caroline Frühauf & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elon Musk a interviewé Donald Trump sur le réseau social X, lundi 12 août. L'entretien a été retardé en raison d'une cyberattaque "massive" selon le propriétaire de la plateforme. "Cette attaque massive illustre l'opposition de beaucoup de gens à entendre simplement ce que le président Trump a à dire", a estimé Elon Musk.

Le patron de Tesla et SpaceX a promis un moment "très divertissant" avec celui qu'il soutient ouvertement dans la course à la Maison-Blanche. Leur conversation est diffusée sur le compte de Donald Trump, qui avait été suspendu après l'attaque du Capitole par ses partisans, mais rétabli après le rachat du réseau social par Elon Musk en 2022.

Avec cette interview, Donald Trump signe son retour sur X. Le candidat républicain cherche à relancer sa campagne, en difficulté depuis l'entrée en lice de Kamala Harris. L'exercice est risqué sur un réseau social accusé d'être devenu un porte-voix pour la droite radicale et laxiste face à la désinformation.


Quelques heures avant l'entretien, le commissaire européen au numérique, Thierry Breton, a mis en garde Elon Musk, lui adressant un courrier pour lui rappeler ses obligations de modération. Le milliardaire a répondu avec une image insultante, en ironisant sur le fait qu'il n'oserait jamais poster quelque chose "d'aussi grossier et irresponsable".

Elon Musk futur conseiller ?

À lire aussi

Elon Musk a apporté officiellement son soutien à Donald Trump en juillet, juste après la tentative d'assassinat contre ce dernier. Les deux hommes n'ont cessé de se rapprocher ces derniers mois. Ils se sont rencontrés en mars et se parlent depuis régulièrement au téléphone, selon le Wall Street Journal. 

Un rôle de conseiller pour le magnat de la tech serait en discussion si l'ancien président retrouvait les clés de la Maison-Blanche. La campagne de Donald Trump se poursuit, mais est à la peine depuis le retrait choc de la candidature de Joe Biden.

Alors que le républicain de 78 ans semblait en bonne position face au président de 81 ans, la candidature de Kamala Harris a suscité une vague d'enthousiasme, qui transparaît dans les sondages.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte