C'est un lieu qui ne manque pas de faire parler dans les ultimes heures de la campagne présidentielle américaine. De nombreux partisans de Donald Trump affluent vers Palm Beach, devant la résidence floridienne du candidat républicain à Mar-a-Lago, qui est devenue ces derniers jours un lieu de pèlerinage pour tous ses fans et supporters.
"C'est important, ça valait le coup", confie deux partisanes de l'ancien président américain, qui ont fait 4.000 kilomètres pour venir depuis le Montana. "J'espère qu'il est content (Donald Trump, NDLR) et que ça va lui porter chance", poursuivent-elles. "Je pense qu'il n'a pas besoin de chance, Kamala (Harris) ne sait même pas parler, elle est stupide", assure encore l'une d'elles.
Tout au long de la journée, des véhicules munis de drapeaux américains vont et viennent aux abords de la résidence de Donald Trump. "Si on le voit, ce serait le plus beau des cadeaux", souffle un supporter du candidat républicain. À Mar-a-Lago, la sécurité a été renforcée après la double tentative d'assassinat qui a visée l'ancien président américain ces derniers mois. "Les services secrets passent toutes les deux heures pour contrôler les plaques d'immatriculation et les identités", explique un soutien de Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte