C'est une mesure visant à limiter la consommation d'eau aux États-Unis qui prend fin. Donald Trump vient de signer un décret pour abolir les réductions de débit des pommeaux de douches. Un choix qui va à l'encontre de la défense et de la protection de l'environnement. En revenant sur les réglementations fédérales en matière de préservation de la ressource en eau, le président américain a appelé ces règles "d’extrémisme vert".
Donald Trump souhaite "Make showers great again", c’est à dire non seulement rendre l’Amérique grande à nouveau comme le stipule son slogan de campagne mais également les douches. Et ce afin de, "libérer les Américains des réglementations excessives qui ont transformé un article ménager de base en cauchemar bureaucratique".
Mais pourquoi cette fixette sur le débit de douches? "Pour prendre soin de ses beaux cheveux", a affirmé Donald Trump. C’est tout sauf une blague, le président américain est un prédateur qui veut faire tourner le monde et son pays autour de ses intérêts propres. S’il faut casser l’économie mondiale et dévaster l’environnement pour qu’il soit heureux et prenne un bonne douche, il le fera. En oubliant qu’il y a quelques mois encore des incendies épouvantables ravageaient la Californie.
D’ailleurs, vous savez comment il pense gérer le problème de pénurie d’eau? En annexant le Canada. Parce que Donald Trump c’est ça : une solution grotesque à un problème qu’il crée ou qu’il ne veut pas résoudre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte