Alerte à l'aéroport de Glasgow (Écosse). Un passager d'un avion de la compagnie EasyJet a été arrêté, dimanche 27 juillet, à l'atterrissage de l'appareil après avoir perturbé un vol.
"Ce matin, le vol EZY609 de Luton (nord de Londres) à Glasgow (sud-ouest de l'Écosse) a été accueilli par la police à son arrivée à Glasgow. Les policiers sont montés à bord et ont évacué un passager en raison de son comportement à bord", a confirmé la compagnie EasyJet.
"Nous avons été informés qu'un homme avait perturbé un vol arrivant à Glasgow vers 8h20 dimanche (...) Les agents sont montés à bord de l'avion à son arrivée, et un homme de 41 ans a été arrêté", a indiqué la police écossaise sur X.
"Nous sommes informés de l'existence de vidéos circulant en ligne et celles-ci sont actuellement examinées par des agents spécialisés dans la lutte contre le terrorisme", a-t-elle encore indiqué.
La piste terroriste est actuellement explorée par la police, qui a ouvert une enquête.
Selon des images qui circulent en ligne, l'individu se trouve debout à l'arrière de l'avion, le poing levé et crie "Allah Akbar" ou "mort à l'Amérique, mort à Trump" avant d'être immobilisé au sol par un autre passager.
Le président américain est en visite, en ce moment, en Écosse pour quelques jours, où il joue au golf et rencontre des dirigeants européens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte