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Les infos de 6h - "Ça m’écœure totalement !" : EasyJet facture un siège en plus à la mère d'un adolescent atteint d'un cancer

Une mère de famille dénonce une injustice après un surcoût imposé par EasyJet. Alors qu’elle organisait un voyage à Chypre pour son fils de 15 ans atteint d’un cancer, la compagnie lui a fait payer un siège supplémentaire.

EasyJet va fermer sa base à Toulouse. (Image d'illustration)

Crédit : ASCAL PAVANI / AFP

Le journal RTL de 6h du 16 juillet 2025

00:09:42

Romaric Cayet - édité par Loraine Dion

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C’est une maman écœurée et en colère. Valérie comptait emmener son fils, atteint d’un cancer, en vacances à Chypre pour lui changer les idées. Cette maladie lui immobilise la jambe. À cause de cela, la compagnie EasyJet, qui devait les y emmener, leur a facturé un siège supplémentaire.

Ce voyage, prévu en septembre, devait être une parenthèse pour l’adolescent de 15 ans, Mathéis, après 22 semaines de chimiothérapie. Ce dernier ne peut plus plier sa jambe. Sa maman n’aurait jamais imaginé devoir débourser autant, explique-t-elle : "Je pensais qu’ils me trouveraient une solution pour pouvoir mettre sa jambe un peu dans le couloir. Mais ils ont été inflexibles, et m’ont fait payer les trois sièges, aller-retour." Elle a donc dû débourser 217 euros en plus.

Si elle a effectivement payé ce supplément, elle s’est rendu compte par la suite qu’il était injuste. "Moi, ça m’écœure totalement ! D’une part, c’est de la discrimination. Et d’autre part, comment peut-on se faire de l’argent sur un enfant malade ?" s’indigne-t-elle.

"On ne parle pas d'une jambe cassée au ski !"

Le motif retenu sur les billets supplémentaires est : "jambe cassée". Une raison incompréhensible pour Élise Quillent, de l’association Grandir Sans Cancer, qui suit le dossier : "On ne parle pas là d’une situation de handicap transitoire parce qu’il s’est cassé la jambe au ski. C’est bien un enfant qui a la jambe immobilisée dans le contexte absolument horrible d’un cancer pédiatrique."

La compagnie EasyJet a également pris la parole et plaide une erreur d’appréciation. Elle assure vouloir rentrer en contact avec Valérie pour un possible remboursement. Mais la famille n’a, à cette heure, toujours pas été contactée ni indemnisée.

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