- 03m11s
2 min de lecture
EasyJet va fermer sa base à Toulouse. (Image d'illustration)
Crédit : ASCAL PAVANI / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C’est une maman écœurée et en colère. Valérie comptait emmener son fils, atteint d’un cancer, en vacances à Chypre pour lui changer les idées. Cette maladie lui immobilise la jambe. À cause de cela, la compagnie EasyJet, qui devait les y emmener, leur a facturé un siège supplémentaire.
Ce voyage, prévu en septembre, devait être une parenthèse pour l’adolescent de 15 ans, Mathéis, après 22 semaines de chimiothérapie. Ce dernier ne peut plus plier sa jambe. Sa maman n’aurait jamais imaginé devoir débourser autant, explique-t-elle : "Je pensais qu’ils me trouveraient une solution pour pouvoir mettre sa jambe un peu dans le couloir. Mais ils ont été inflexibles, et m’ont fait payer les trois sièges, aller-retour." Elle a donc dû débourser 217 euros en plus.
Si elle a effectivement payé ce supplément, elle s’est rendu compte par la suite qu’il était injuste. "Moi, ça m’écœure totalement ! D’une part, c’est de la discrimination. Et d’autre part, comment peut-on se faire de l’argent sur un enfant malade ?" s’indigne-t-elle.
Le motif retenu sur les billets supplémentaires est : "jambe cassée". Une raison incompréhensible pour Élise Quillent, de l’association Grandir Sans Cancer, qui suit le dossier : "On ne parle pas là d’une situation de handicap transitoire parce qu’il s’est cassé la jambe au ski. C’est bien un enfant qui a la jambe immobilisée dans le contexte absolument horrible d’un cancer pédiatrique."
La compagnie EasyJet a également pris la parole et plaide une erreur d’appréciation. Elle assure vouloir rentrer en contact avec Valérie pour un possible remboursement. Mais la famille n’a, à cette heure, toujours pas été contactée ni indemnisée.
Feux de forêt - Faut-il rendre les extincteurs obligatoires dans nos voitures ? Le débat refait surface alors que trois départements du Sud-Ouest, le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, sont actuellement placés en alerte rouge pour risque de feu de forêt.
Budget 2026 - Les mesures présentées ce mardi 15 juillet par François Bayrou sont jugées injustes et inefficaces par deux Français sur trois (68 %) selon un sondage Toluna - Harris Interactive pour RTL
Livret A - C’est ce mercredi que sera annoncée la baisse du taux du Livret d’épargne, effective au 1er août. Les spécialistes s’attendent à un taux de 1,7 %, contre 2,4 % actuellement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte