1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Écosse : lancement d'un ultra-trail de luxe... à 18.200 euros l'entrée
1 min de lecture

Écosse : lancement d'un ultra-trail de luxe... à 18.200 euros l'entrée

VU DANS LA PRESSE - La Highland Kings Ultra, qui se tiendra sur la côte ouest du pays, devient ainsi l'une des courses les plus chères du monde.

Des coureurs s'entraînent (image d'illustration)
Des coureurs s'entraînent (image d'illustration)
Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
Florine Boukhelifa

Majordomes, bassins d'hydrothérapie ou encore chefs étoilés au Michelin. Un nouvel ultra-trail, dont la première édition se tiendra en avril 2022 sur la côte ouest de l'Écosse, propose à ses coureurs des prestations de luxe, mais pas à n'importe quel coût. Pour participer à la Highland Kings Ultra, une course de quatre jours sur 193 kilomètres, les intéressés devront ainsi débourser 18.200 euros chacun, soit l'une des courses les plus chères du monde.

Selon la société organisatrice, Primal Adventures, ce parcours constitue "l'expérience d'ultra-run la plus exclusive et luxueuse sur Terre". Sa directrice, Rebecca Silva, souhaite quant à elle que les participants puissent "courir comme des guerriers, mais récupérer comme des rois", relève Slate, relayant des propos tenus auprès de la BBC Scotland.

La course "s'adresse aux professionnels qui peuvent se l'offrir, qui recherchent une sensation d'aventures, mais qui veulent un côté luxueux, en-dehors des sentiers battus, dans la nature et pas dans les endroits typiques que les gens visitent", poursuit Rebecca Silva. Selon elle, c'est justement cet aspect luxueux qui "la rend très différente des autres courses".

Après l'effort, dîner étoilé et camping de luxe

Pour se préparer, les participants intègreront un programme de sept mois, jusqu'au jour du grand départ. Ils pourront ainsi bénéficier de visioconférences avec des médecins et des psychologues, d'une discussion avec le champion mondial d'ultra-trail Jon Albo, un coaching personnalisé de l'ancienne militaire spécialisée dans l'ultra-running Anna-Marie Watson et même de tests de composition de la sueur pour savoir comment alimenter le corps de chacun. L'aventure se terminera par un dîner cuisiné par des chefs étoilés, avant de profiter d'une bonne nuit de repos dans un camping de luxe.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/