Après la menace de Donald Trump d'imposer des taxes additionnelles à hauteur de 50% sur les importations chinoises, la deuxième économie mondiale a contre-attaqué. Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 avril, le ministère chinois du Commerce a assuré qu’il allait "combattre jusqu’au bout" face aux taxes américaines.
"La Chine n'acceptera jamais cela", a déclaré un porte-parole du ministère. L'État-parti chinois a déjà répliqué avec des droits de douane de 34% sur les produits américains entrant en Chine, qui entreront en vigueur jeudi 10 avril.
Le ministère du Commerce chinois a toutefois réitéré mardi qu'il préférait un "dialogue" avec les États-Unis et qu'il n'y avait "pas de gagnants dans une guerre commerciale". Pour l’heure, Donald Trump a secoué l'économie mondiale avec l'instauration de droits de douane tous azimuts, malgré les craintes de répercussions mondiales et les critiques au sein de son propre parti.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte