1 min de lecture Réseaux sociaux

VIDÉO - Emmanuel Macron félicite les nouveaux bacheliers sur TikTok

Le chef de l'État a profité des résultats du baccalauréat ce mardi 7 juillet, pour féliciter les nouveaux bacheliers via une vidéo sur TikTok, le réseau social très populaire chez les adolescents.

Emmanuel Macron, président de la République, le 18 mai 2020
Emmanuel Macron, président de la République, le 18 mai 2020 Crédit : Francois Mori / POOL / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

En ce jour de fête pour les nombreux élèves de Terminale qui ont obtenu leur baccalauréat ce mardi 7 juillet, Emmanuel Macron a tenu à féliciter les bacheliers à sa manière, en se créant un compte, pour l'occasion, sur le réseau social TikTok.

Dans une vidéo de près d'une minute, le chef de l'État s'adresse aux élèves dont l'année scolaire a été fortement perturbée par la crise du coronavirus : "Vous avez vécu une année hors-norme, celle de l'épidémie, des semaines et des semaines passées chez soi, où on vous a privé de fréquenter vos amis, d'étudier normalement. Votre génération a devant elle un monde à inventer, plus fort, plus solidaire, plus écologique." 

Emmanuel Macron a conclu son message en appelant les élèves à "profiter" et "fêter le baccalauréat" et en leur souhaitant "bon courage" pour la suite de leurs études. Cette première vidéo du président de la République sur ce réseau social très prisé de la jeune génération pourra sans doute en appeler d'autres en vue d'élargir sa communication, à l'approche de la présidentielle de 2022.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réseaux sociaux Vidéo Baccalauréat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants