1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Présidentielle américaine : Donald Trump va continuer de "traîner en politique"
1 min de lecture

Présidentielle américaine : Donald Trump va continuer de "traîner en politique"

INVITÉE RTL - Quel va être l'avenir du candidat républicain à la Maison Blanche, qui affrontait sa rivale démocrate Hillary Clinton lors du dernier débat télévisé ? Le décryptage d'Anne Thoulouze, journaliste.

Donald Trump le 19 octobre 2016
Crédit : SIPA
"Donald Trump va continuer de traîner en politique", selon une journaliste
00:04:57
Yves Calvi & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le candidat républicain Donald Trump a déclaré mercredi 19 octobre qu'il entendait garder le "suspense" quant à son éventuelle acceptation des résultats de l'élection présidentielle américaine du 8 novembre, dénonçant une nouvelle fois un trucage du scrutin à venir. "C'est une attitude sans précédent. Même en 1960 Richard Nixon, qui avait de bonnes raisons de le faire puisqu'il y avait de fortes suspicions de fraude dans l'Illinois et dans le Texas, n'avait pas voulu le faire pour le bien du pays", rappelle Anne Thoulouze sur RTL.

"Mais cela ne m'étonne pas de la part de Donald Trump. J'ai toujours pensé, et je l'ai parfois dit, qu'il ne partirait pas calmement, car il a goûté trop fort à l'ivresse des meetings et à l'adulation que cela suscite", poursuit la journaliste franco-américaine, auteur d'un livre sur le milliardaire (Dans la tête de Donald Trump).

"Ses passions précédentes, qui étaient pourtant fortes, comme l'immobilier, comme The Apprentice, comme Miss Univers - qui n'était pas désagréable -, vont paraître très fades à côté de ce qu'il a vécu", poursuit-elle. "Je pense qu'il va essayer de rester à l'avant-scène politique le plus longtemps possible, tant que les médias lui permettront", selon Anne Thoulouze. Paranoïaque Donald Trump ? "Il est surtout immature et obstiné, c'est quelqu'un qui ne supporte pas de perdre", répond-elle.

S'il va pouvoir s'occuper avec ses affaires en cas de défaite, "cela va être assez dur d'abandonner ce type de mouvement qu'il a soulevé", estime la journaliste. "Donc il va traîner en politique. Il a les moyens peut-être de se présenter, certainement pas avec l'étiquette du Parti républicain qui doit se mordre les doigts d'avoir accepté son investiture, mais sous l'étiquette indépendant", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte